Aller au contenu principal du site
  • 1
  • 2
  • 3

Découvrir la Provence et ses beautés

Découverte de la Provence

AIX-EN-PROVENCE ET LA SAINTE VICTOIRE RENDUE CÉLÈBRE PAR CÉZANNE.

Aix-en-Provence (25 km de Mallemort), ville d'art, ville d'eau...

Adossée à la montagne Sainte-Victoire dont Cézanne magnifia de ses pinceaux toute la beauté, l’ancienne capitale des comtes de Provence a gardé un patrimoine exceptionnel. Promenez-vous à pieds le long des cours et dans la vielle ville. Découvrez les façades du Cours Mirabeau et du vieil Aix, les belles avenues et les petites places discrètes aux fontaines gracieuses… La ville bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par an ! N’hésitez pas à vous arrêter dans les brasseries aux terrasses animées.

Chaque été, son Festival international d'art lyrique présente une fabuleuse affiche.

AVIGNON, CITÉ DES PAPES.

Avignon (30 km de Mallemort) offre un ensemble monumental grandiose classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Capitale de la chrétienté au Moyen Age, la ville conserve de ce passé deux monuments incontournables : le Palais des Papes et le Pont Saint-Bénezet dont la chanson est connue dans le monde entier.

En juillet, le festival de théâtre d’Avignon est depuis 60 ans le rendez-vous mondial de la création contemporaine. Son festival « off » transforme chaque été la ville en une immense scène artistique et les Hivernales, son festival de danse contemporaine, met la danse dans tous ses états à Avignon.

MARSEILLE ET SES MAGNIFIQUES CALANQUES

Marseille (70 km de Mallemort), deuxième ville de France. Découvrez la richesse de la ville à travers son histoire millénaire. Visitez ses musées et le MuCEM. Flânez dans ses quartiers typiques, ses parcs et jardins. Promenez-vous sur le vieux port. Empruntez la promenade de la Corniche qui surplombe des lieux magiques comme le Vallon des Auffes et laisse découvrir au large les îles du Frioul.

Le Massif des Calanques (80 km de Mallemort) offre une beauté naturelle et sauvage propice à des randonnées ou une balade en bateau dont vous souviendrez.